Le Rapport environnemental de Toyota pour l’Amérique du Nord 2019 porte sur les domaines suivants : le carbone, l’eau, les matériaux, la biodiversité et la sensibilisation. Pour vous donner un aperçu de quelques-unes de nos réalisations les plus remarquables dans chacun de ces domaines, voici les points saillants. Nous espérons que ces bribes d’information vous donneront envie d’en savoir plus sur les efforts que nous déployons pour réduire les répercussions de nos activités sur l’environnement et optimiser les résultats positifs.

Carbone

  • Toyota est engagée à offrir une version électrique de chacun de ses véhicules Toyota et Lexus d’ici 2025. Toyota s’est engagée à vendre 5,5 millions de véhicules électrifiés dans le monde, dont 1 million de véhicules zéro émission, d’ici 2025.
  • Toyota et Kenworth déploient 10 camions électriques lourds à pile à hydrogène (FCET) dans le sud de la Californie dans le cadre du projet d’installations de transport de marchandises à émissions zéro et proches de zéro. Le projet augmentera la capacité de camionnage émissions zéro des ports de Los Angeles et de Long Beach et devrait permettre de réduire de 453 tonnes métriques les émissions de CO2.
  • Toyota est en train de conclure des contrats virtuels d’achat d’électricité (VPPA), qui seront utilisés pour réduire dans une proportion allant jusqu’à 40 % les émissions de GES de nos activités nord-américaines au cours des trois prochaines années.

Eau

  • L’an dernier, les usines de production nord-américaines de Toyota ont recyclé ou réutilisé 2 138 milliards de litres (565 millions de gallons) d’eau. Cette économie représente la consommation d’eau annuelle de 5 159 ménages américains de taille moyenne. (Selon l’estimation de l’EPA des États-Unis qui estime qu’une famille américaine de taille moyenne consomme environ 1 135 litres [300 gallons] d’eau par jour à la maison.)

Matériaux

  • En 2018, les installations nord-américaines de Toyota on recyclé, réutilisé ou composté 93 pour cent de tous leurs déchets. Cela représente plus de 342 millions de kilogrammes (755 millions de livres) de déchets qui ne finissent pas dans des sites d’enfouissement et des incinérateurs.
  • L’usine d’assemblage Toyota de Cambridge, en Ontario, a mis au point un nouvel agent nettoyant qui a permis d’économiser 42 775 litres (11 300 gallons) de solvant et a réduit de moitié le nombre de pare-chocs devant être recyclés.
  • Toyota s’est associée au Ann Arbor Summer Festival, l’un des plus grands rassemblements artistiques multidisciplinaires publics du Michigan, pour en faire un événement sans déchets. En une année seulement, le festival est passé de l’enfouissement en décharge de 100 % de ses déchets, au compostage et recyclage de plus de 75 % de ceux-ci.

Biodiversité

  • En Amérique du Nord, 17 sites de Toyota intègrent des jardins pour pollinisateurs qui soutiennent les monarques dans leur migration.
  • Toyota compte 13 sites qui participent aux programmes de conservation certifiés par le Wildlife Habitat CouncilMD (WHC).

COMMUNICATION

Suivant