OBJECTIFS POUR LA BIODIVERSITÉ
Entre les exercices financiers 2017 et 2021, Toyota Motor North America (TMNA) vise à :
Participer à des activités régionales pour la biodiversité qui appuient des corridors fauniques (en voie de réalisation)
Dix-sept sites Toyota répartis en Amérique du Nord ont aménagé des jardins pour pollinisateurs dans le but de prendre soin des monarques et d'autres espèces de pollinisateurs. Tous les jardins se trouvent sur la route de migration des monarques. Les jardins fournissent de la nourriture et un abri aux papillons à diverses étapes de leur cycle de vie, alors qu’ils se rendent vers le sud en hiver, puis retournent vers le nord au printemps.
Toyota et la migration des monarques
Le monarque est l'unique espèce de papillons connue qui effectue une migration aller-retour. Les monarques de la partie est du continent nord-américain migrent jusqu'à la chaîne de la Sierra Madre au Mexique, et ceux qui viennent de l'ouest des Rocheuses vont passer l'hiver en Californie. Certains peuvent parcourir jusqu'à 4 800 kilomètres (3 000 milles). Pour un monarque, la migration vers le sud peut prendre jusqu'à deux mois.
Toyota espère aider les monarques en offrant à ces voyageurs bigarrés des escales de ravitaillement sur le parcours de migration qui les mène vers le sud à l’automne et vers le nord au printemps. Toyota compte 17 installations dotées de jardins de pollinisation situés le long de la route de
- L’usine de montage de Cambridge, en Ontario
- L’usine de montage de Woodstock, en Ontario
- L’usine de montage de Princeton, en Indiana
- L’usine de montage de Georgetown, dans le Kentucky
- L’usine de montage de Blue Springs, dans le Mississippi
- L’usine de montage de San Antonio, au Texas
- L'usine de fabrication de roues en alliage d'aluminium de Delta, en Colombie-Britannique
- L’usine de groupes propulseurs de Huntsville, en Alabama
- L’usine de groupes propulseurs de Buffalo, en Virginie-Occidentale
- La fonderie d’aluminium de Jackson, dans le Tennessee
- La fonderie d’aluminium de Troy, dans le Missouri
- Le centre de fabrication et d’ingénierie de Georgetown, dans le Kentucky
- Le siège de TMNA de Plano, au Texas
- Le siège social de Toyota Canada à Toronto, en Ontario
- Le centre de fournisseurs de York Township, dans le Michigan
- Les installations de R et D d'Ann Arbor, dans le Michigan
- Le centre de distribution des pièces de Boston, au Massachusetts
Les membres de l'équipe du siège de Toyota Canada à Toronto ont créé un jardin pour pollinisateurs en avril 2019, dans le cadre du Mois de la Terre, et quelle n'a pas été leur émotion lorsque, quelques mois plus tard, ils ont vu les monarques folâtrer dans les asclépiades plantées peu
Au nombre des nouveaux jardins destinés à aider les monarques et d'autres pollinisateurs plantés récemment figurent quatre jardins créés sur le site de l'installation de R et D d'Ann Arbor, dans le Michigan; un jardin situé dans l'enceinte de l'usine de fabrication de roues en alliage d'aluminium de Delta, en Colombie-Britannique; et un jardin installé sur le site du siège de Toyota Canada..